OCTOBRE ROSE

Mois de la prévention et de la promotion du dépistage organisé du cancer du sein pour les femmes de 50 à 74 ans
Le Centre Hospitalier d’Oloron Sainte-Marie s’est engagé dans le relais de cette campagne de prévention pour ce cancer qui touche 54 000 nouvelles femmes par an. Ils ont fait le choix d’associer l’Art et l’ensemble des générations. En effet certains d’entre vous ont peut être remarqué que dans le hall de l’établissement cohabitent depuis le 5 octobre le graph et les créations des résidents de l’EHPAD de l’Age d’Or et du V3.
L’art interpelle !! Surtout lorsqu’il est sorti de son contexte habituel ; la rue pour le Graph et les salons des EHPAD pour les créations des résidents. L’Art permet d’attirer l’attention et ainsi diffuser les messages de prévention. A l’occasion de cette campagne, le GIP restauration Haut Béarn a confectionné un repas Rose, servi au personnel, aux patients, aux résidents et aux enfants des cantines approvisionnées par le GIP restauration Haut Béarn.
Cette journée d’inauguration a été immortalisée par un reportage de la WebTv ainsi qu’une photo défi avec les résidents et les professionnels devant le Centre Hospitalier.
La Ligue contre le Cancer a sensibilisé les Professionnels au dépistage et aux messages de prévention et leur a également permis de tester la sophrologie grâce à Mme Vallade Sophrologue qui intervient pour les soins de supports au sein du Centre Hospitalier.
Les sages-femmes de l’établissement ont proposé 7 dates de consultations gratuites afin de promouvoir l’importance du suivi gynécologique auprès des femmes.

2017-11-15T09:48:27+02:00 Commentaires fermés sur OCTOBRE ROSE