Contrat Local de Santé Oloron-Haut Béarn (2014-2018): un an de plus !

Réduire les inégalités d’accès à la santé et aux soins. Tel est l’objectif du Contrat Local de Santé (CLS) d’Oloron-Haut Béarn co-signé par l’Agence Régional de Santé (ARS), la Préfecture, le Conseil Départemental et la Communauté de Communes du Haut-Béarn.
Né de la rencontre entre le projet régional de santé de l’ARS Nouvelle-Aquitaine et les actions en santé menées localement, le CLS est un plan de santé qui correspond au plus près aux besoins de la population locale.
Décliné en 26 fiches actions, plusieurs axes sont abordés :
– coordination et continuité des soins
– accompagnement de la personne en perte d’autonomie
– prévention et promotion de la santé
– santé environnement
Au cours de ces trois ans de fonctionnement, ce sont des actions fortes qui ont été portés par les pilotes du projet : création d’un dispositif MAIA, développement d’un annuaire numérique, mise en place de solutions de répit, etc. La richesse de ce travail territoriale a favorisé les synergies entres différents acteurs impliqués dans une démarche santé, une meilleure connaissance des domaines d’actions de chacun et le développement de partenariat.
Afin de continuer dans cette dynamique et de permettre à toutes les actions d’avoir lieu, les parties signataires ont conjointement décidé de la prorogation du CLS pour un an. Ce sera l’occasion d’aborder la dernière phase, celle de l’évaluation qui aura lieu en septembre 2018.

2017-12-13T15:11:00+02:00 Commentaires fermés sur Contrat Local de Santé Oloron-Haut Béarn (2014-2018): un an de plus !