Ateliers Nesting – Apprendre à repérer les polluants de la maison, comprendre leurs impacts sur la santé et limiter l’exposition des jeunes enfants

Il est maintenant connu du grand public que nous passons l’essentiel de notre temps à l’intérieur, où l’air est souvent plus pollué qu’à l’extérieur. De nombreux spécialistes, s’alarment de la dégradation de l’état de santé des populations les plus jeunes (allergies, pathologies respiratoires…) et établissent un lien avec la qualité de leur milieu de vie.
L’arrivée d’un enfant implique l’achat de matériel utilisé au quotidien : langes, lingettes, biberons etc. Le choix de leur acquisition n’est pas sans conséquences. Certains produits contiennent des substances chimiques qui interfèrent avec le système endocrinien du nouveau-né, selon leur durée d’exposition. Il est de ce fait important de choisir les ustensiles sains, afin de préserver la santé des nouveaux-nés.
Consciente de ce lien entre santé et environnement, la communauté de communes du Haut Béarn investit cette thématique en proposant aux parents et futurs parents l’organisation d’ateliers Nesting.  Les ateliers Nesting, lieu de rencontre, d’échange et d’apprentissage, sont développés pour répondre de manière complète et appropriée à toutes ces questions. Ils ont pour objectif de promouvoir la santé des nouveaux-nés et enfants en aidant les les parents à créer un environnement sain.
2018-03-02T10:24:17+01:00 Commentaires fermés sur Ateliers Nesting – Apprendre à repérer les polluants de la maison, comprendre leurs impacts sur la santé et limiter l’exposition des jeunes enfants